Parcoursup & compagnie

By Ados - Lycéens

Parcoursup orientationC’est le why… c’est vraiment le why cette histoire de Parcoursup n’est-ce pas ? Tout d’abord, si vous faites partis des parents ou des profs assez déboussolés par cet exigence dingue de l’orientation… bon courage ! Tenez bon, et surtout, ne paniquez pas vos ados !

Je suis bien d’accord, il semblerait que ce qu’on leur demande est pour certains bien trop compliqué. A vrai dire, c’est pas qu’ils ne sont pas en âge de choisir (certains ont la maturité pour le faire). Mais c’est essentiellement la façon et l’échéance qui sont quand même dingue.

Et pour les autres… ce qui ne savent pas trop quoi faire mais qui DOIVENT absolument choisir, j’ai néanmoins essayé de vous aider. En effet, je met à votre disposition certains outils pour les aider à amorcer cette réflexion. Ca aidera bien pour certains, alors que ça sera un peu plus complexe pour d’autres. « C’est l’histoire de la vie », il n’y a de fait, pas de recette miracle.

Dans l’onglet « Ados Lycéens » de ce site, vous trouverez un livret d’aide à l’orientation. Il se présente comme un carnet de bord pour les aider dans leurs recherches. A l’intérieur, un espace pour y retranscrire leurs résultats du test des intelligences multiples, et un tuto pour se repérer sur le site de l’Onisep.

Allez-y, c’est gratuit. Transférer ces différents liens à vos amis profs, enseignants, aux parents d’ados que vous connaissez.

Et je vous dit à très bientôt sur SlalomPro.fr

Mots clés :